Fin de parcours 1979 - 1987

Sans pour autant jeter la pierre aux uns ou aux autres, Jacques Rode résume toute la situation dans son article "Responsabilité et inconscience" de novembre 1976, le "divorce" entre Michel Prik et le centre de Bergerac est consommé en juillet 1978.

 

Il poursuit alors son parcours à petite vitesse en exerçant ses fonctions Jeunesse et Sports de Conseiller Technique Régional essentiellement sur les centres de Soulac et Arcachon.

 

Les séquelles qu'il conservera à la suite de deux accidents survenus dans les années 60 et 70 -dont un atterrissage à deux sur un seul parachute de secours, consécutif à une collision en chute avec un élève en phase d'ouverture- le dissuaderont d'utiliser les Para-Planes et autres ailes, considérées comme dangereuses à leurs débuts.

 

Clin d'oeil de l'histoire, il s'éteint le 15 août 1997 en période de championnats de France.

Responsabilité et inconscience
Article de Jacques Rode,
Aviation Magazine,
novembre 1976.
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