Parachutisme à Bergerac 1967 - 1978

Sur plusieurs considérations, dont le rapprochement avec sa belle-famille agenaise, Michel Prik répond à l'appel du docteur Auriac, vieille connaissance présidant le CERPSA de Bergerac-Roumanières. Il succède alors à Claude Vigneau avec qui il travaillera bien plus tard à Soulac/mer.

L'activité prendra très vite de l'ampleur en volume et en qualité et restera sur plusieurs années le premier centre de France.

 

Michel Prik subira en 1968 un accident qui infléchira son parcours. Après à une collision à l'ouverture avec l'élève Christian Tranquart, les posant à deux sur un seul ventral, la santé ne lui permettra plus  de risquer trop de chocs importants. Ses chutes libres seront alors limitées, et il ne franchira pas le cap des para-planes.

 

Cela n'empêchera pas nombre de compétiteurs et autres instructeurs d'émerger de ce vivier. En 1972 Jean-Claude Armaing devient champion du monde de voltige. En 1976, l'équipe des Cénobites décroche la seconde place aux championnats du monde de vol relatif.

Nombre de compétiteurs étrangers viendront régulièrement sur Bergerac.

 

En 1969, il est invité par Jacques Istel à visiter les centres américains de Lakewood et d'Orange. Il en reviendra avec le film "Sky Capers" et une nouvelle vision de cet univers.